dimanche 7 avril 2013

Montrouge 2013 - Le compte-rendu !


Petit post pour vous faire un retour sur ce super weekend organisé par l'AFM à l'occasion du 18ème concours de peinture sur figurines, qui a eu lieu dans sont enceinte ancestrale : Le Béffroi (A coté de la mairie). En guests : Benoît Cauchies qui nous à fait une super demonstration de sculpture, et Emilien Pépin qui de son coté nous a montré le travail à l'aérographe.



J'ai été tout d'abord impressionné par l'endroit. Ne fréquentant que depuis peu les concours, j'ai trouvé le cadre vraiment super : lumineux (merci à la météo qui a décidé de nous donner du soleil ce weekend !), spacieux, agréable, facile d'accès en transports... Bref, du tout bon.

Ensuite, le nombre d'exposants était vraiment impressionnant, en passant par de jeunes gammes comme Wonderlands Projects, qui a commencé à vendre les figurines de sa campagne indiegogo de fin d'année, Ammon Miniatures (qui prévoit aussi une campagne indiegogo courant avril), Figone (qui n'est plus si jeune), Blight wheels, et des plus anciennes : Historex, Fenryll, etc.

En ce qui concerne le nombre de pièces en concours, environ 1100 pièces réparties quasiment équitablement entre Historique et Fantastique. Ce qui a mon sens est énorme !!!

Pour ma part je repars avec une jolie médaille d'argent à laquelle je ne m'attendais pas du tout en catégorie Fantastique confirmés. Aller l'année prochaine je passe en master :P.

J'ai eu l'occasion de rencontrer beaucoup de monde que je ne connaissais que par des pseudos sur minicréa, et bin... C'est cool de voir vos bouilles les gens :).

Aller sans plus attendre passons aux photos ! Je m'excuse par avance des photos qui sont parfois cramées, parfois floues... j'ai fais ce que j'ai pu, mon appareil photo empreinté ayant décidé de me lâcher au bout d'une dizaine de photos.... De plus je n'aime pas vraiment l'historique, mais n'étant pas sectaire, j'ai quand même essayé de tout prendre. En règle générale, j'ai essayé de prendre toutes les pièces en exposition, mais certaines ont été récalcitrantes aux photos malgré de nombreux essais, je suis donc désolé pour ceux qui sont lésés.


1 - Fantastique - Novices


2 - Fantastique - Confirmés


3 - Fantastique - Masters



4 - Fantastique - Création / Transformation Confirmés


5 - Fantastique - Création / Transformation Masters


6 - Historique - Novices


7 - Historique - Confirmés


8 - Historique - Masters


9 - Historique - Création / Transformation Confirmés


10 - Historique - Création / Transformation Masters


11 - Green



Bon en plus de ça je repars avec du matos :
- Des socles à foison,
- Ma pledge Wonderland project, qui intégrait 2 blood daemon (dont un a été commencé sur le salon), un lechiok, un malfretar, un Zul'hek, une Ealiss... Rien que ça, ça devrai me faire 2 bonnes années de peinture.
- Le Seigneur des Abysses de Wolidor (Christian Hardy) qui déboîte sa maman ! (Mec t'as de l'or dans les doigts, continue ! J'attend que tu finisse Bobby :P).
- Un minotaure Figone (Bin ouai j'ai pas pu résister)
- Un kifaro de chez Mac Vey
- Un bouffon de chez Guild of Harmony
Tout ça pour un total de... (Zut la carte bleue a cramé !)


Note : Toutes mes photos sont à présent disponibles ici. Merci de me prévenir si vous souhaitez les poster ailleurs.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire