samedi 3 mai 2014

Derniers travaux, et crapeau voyageur terminé


Je ne donne plus beaucoup de nouvelle sur la blogosphère, cependant, même si mon rythme de peinture/sculpture n'est pas celui d'un acharné du pinceau, je reste quand même un peu actif entre deux soirées/journées de boulot, etc.



Coté peinture :

J'ai plutôt lâché les pinceaux ces derniers temps au profit de mes outils de sculpture, cependant, vu qu'à Montrouge j'ai craqué sur le paint set "Metal N' Alchemy - Steel series" de Scale75, j'ai voulu le tester, ayant envie de maîtriser un peu plus les peintures métaliques, parce qu'aujourd'hui c'est vraiment pas ça...

Du coup j'ai choppé une petite figurine avec plein plein de métal de chez Reaper dans mes cartons, et voilà ce que ça donne après une petite soirée de peinture :






En ce qui concerne le paint set, je trouve que les peintures de Scale75 sont vraiment géniales. Les pigments sont fins, couvrent bien, ont très bonne brillance, et les petites encres qu'ils ont ajouté dedans pour jouer sur les nuances sur vraiment sympa ! Ceci dit mon niveau n'est pas assez élevé pour en juger, mais j'ai vraiment eu du plaisir à utiliser leurs peintures, contrairement aux métaliques de Games que j'ai tjrs du mal à utiliser...

Bref, un paint set à tester pour les amateurs de TMP !


Coté sculpture :

Voici donc mes derniers méfaits en sculpture, à commencer par mon crapaud que j'ai terminé un peu à l'arrache la soirée et les quelques heures précédent l'exposition de Montrouge. Au final j'en suis plutôt content, car malgré quelques erreurs anatomiques par-ci par là, je trouve qu'il a de la gueule. Mais je vous laisse en juger par vous même, il fait un petit 30mm au niveau des yeux :






Ensuite j'ai commencé une petite pepette en 54mm qui a pour vocation de finir en Harley Quinn sexy, cependant je ne suis pas encore très content de ce que donne l'anatomie, et j'ai un peu du mal à lui faire un visage qui ressemble à quelque chose, donc encore pas mal de travail dessus :






Et enfin, comme je galère sur le visage de ma pépette, j'ai voulu commencer un buste (d'homme par contre) pour essayer de mieux appréhender les volumes du visage, et je trouve que je m'en sort pas trop mal pour le moment (même si je suis bien conscient qu'il y a des anomalies). Ca sera un futur SS, et il est sculpté assez rapidement, je doit avoir bossé dessus seulement /
5/6h pour le moment :






Voili voilou ! N'hésitez pas à passer par ici et me dire ce que vous en pensez, ou me dire si vous voyez des anomalies flagrantes, je suis toujours preneur de critiques constructives :).

A très bientôt !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire