lundi 13 janvier 2014

Bonne et heureuse année !


N'ayant pas eu la possibilité, ni l'envie de m'étaler sur la toile ces derniers temps, je vous présente ici tous mes voeux pour cette nouvelle année, ainsi mes derniers travaux secrets.

Meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui débute !

2013 n'a pas été pour moi une des meilleures années de ma vie, voire même a été la pire. Je me permet donc de vous souhaiter à tous, vous mes lecteurs inconditionnels, ainsi que toi là qui passe par hasard en ayant suivi un lien sur un site, puis sur un autre jusqu'à atterrir dans mon antre récemment laissée à l'abandon...

En espérant que cette année vous apporte joie, bonheur, santé, et tout le tralala habituel. Que vos projets se concrétisent et vous permette de d'être heureux dans ce monde en perpétuel changement...

Pour ma part, je ne pense pas que 2014 puisse être pire que 2013, donc je ne peux m'attendre qu'à mieux !

Ce mieux, je l'espère, me permettra de reprendre une activité éditique sur le blog un peu moins laxiste, en fonction de si j'arrive à avancer sur mes peintures/sculptures et que la motivation reste en moi (Elle revient en ce moment, donc c'est cool).

Travaux en cours

Sur ces belles paroles, voici quelques petites choses que je souhaitais montrer aux personnes qui me suivent. 

Pour changer , je n'ai pas terminé grand chose de ce que j'avais commencé, si ce n'est le buste de Zul'hek que j'ai un peu baclé histoire de le présenter au concours de Sèvres, lors duquel j'ai remporté une petite médaille de bronze en catégorie "Peinture Fantastique - Confirmés", et dont je mettrait toutes les photos du concours que j'ai prises dans un futur article (si j'arrive à trouver la motivation de les redimensionner, parce qu'il doit y en avoir 150 environ qui font toutes entre 3 et 5 Mo, ça fait un peu lourd pour afficher sur du web...).

Sculpture du futur capitaine Samson

J'ai ensuite eu envie de vraiment me mettre à la sculpture, j'ai donc débuté un corsaire d'une échelle entre 54mm et 75mm (faut que je retrouve mon réglet pour vérifier ça), sur lequel j'ai déjà du passer une bonne quarantaine d'heure.
La tentative pour apprendre l'anatomie m'a fait perdre du temps, mais j'en suis assez content, sachant que j'ai débuté ce bonhomme sur une armature pas très anatomiquement correcte :P. Il me reste encore beaucoup de choses à faire pour le terminer, dont notamment refaire une tête à la bonne échelle (pour une fois que j'arrivait à sculpter un visage presque correct...), et à finir l'habillage. Autrement dit, une bonne trentaine ou quarantaine d'heures supplémentaires.

Voici les photos du stade actuel :






Beaucoup de défauts, mais je devrai arriver à en corriger un peu avec le temps, surtout que je n'ai pas encore lissé le tout :).

Sculpture homme-lézard

Lors des Noëls en famille, il y a toujours des phases de digestions longues entre les repas, et pour les occuper, j'avais prévu une petite armature d'homme-lézard, qui était destinée à un speed sculpting sur les moments de creux entre les repas. 

J'ai du au total passer une petite dizaine d'heures sur celui là, et si ce n'est la tête qui est moche à mon gout, je m'en suis pas trop mal sorti. Il doit faire approximativement 35mm aux yeux, à vérifier quand j'aurai retrouvé mon réglet :





Peinture de la démonette-succube JMD

Et enfin, La démonette d'Allan Carrasco me donnait tellement envie que j'ai finalement acheté cette de JMD, sculptée par lui même il me semble, que j'ai légèrement modifié :
- J'ai viré les cheveux pour en refaire qui collaient plus,
- J'ai ajouté une tête de petite bête maline sur la genouillère,
- J'ai ensuite légèrement agrandi les cornes pour pas qu'elles soient noyées par l'épaisseur des cheveux,
- et enfin j'ai sculpté deux paupières sur l'épaulière pour y peindre un oeil.

Voila l'état de la peinture à l'heure actuelle, même si rien n'est terminé encore, car je bosse sur l'ensemble de la pièce pour que tout soit cohérent, et j'essaie de faire des métaux en TMP qui donnent un rendu réaliste :





Désolé, les photos sont un peu cramées à cause de mes lampes, mais je prendrai de nouvelles photos dès que possible une fois que ça aura continué à avancer ! :) 

Achats de figurines épiques

Pour couronner le tout, je vous présente quelques figurines que j'ai acheté récemment, et qui à mon avis vont être un plaisir à peindre (sauf peut être pour la dernière), ou qui méritent de faire partie de la collection d'un peintre, et pour lesquelles des reviews sont prévues par la suite.

Queen of Darkness, de la gamme Warlord Saga (54mm)


Gortahg l'assoiffé, Warlord Saga encore (75mm)


Et Shaetann l'Immortel, sculpté par Raùl Garcia Latorre (75mm)




Voilà pour ce premier article de 2014, j'espère que tout ceci vous plaira, et que cette année sera prolifique pour tous en terme de projets !

1 commentaire :

Enregistrer un commentaire

Cyril 30 janvier 2014 à 12:13

Salut Zaksuo,

J'aime beaucoup le look de ton homme lézard, et sa petite queue-diable.La texture des jambes de la démonette est très intéressante, une fois le socle peins ça devrais très bien marcher.