jeudi 14 novembre 2013

WIP Homme-rat, Mierce miniatures pour le Challéchange


La fin du Challéchange approche à grand pas, et j'ai la nette impression d'être super à la bourre sur mon planning avec tous les trucs que j'ai à faire cette semaine. Je profite d'une petite accalmie au travail pour poster quelques photos de l'avancée de la bête.



Le socle est quasiment terminé, il me reste à peindre en noire la structure en bois, puis à la vernir, et faire un petit gribouillis sur le panneau.
En coulant ma résine avec une technique que je voulais tenter (utiliser deux bouts de scotch collés entre eux sur la face collante pour entourer le socle, ce qui est plus flexible que de la carte plastique et moins prise de tête à mettre en place), j'ai du ne pas assez plier les angles et serrer, ce qui fait que les bords se sont légèrement arrondis :s. Si j'ai un peu de temps je vais essayer de corriger ça en le ponçant, mais ça risque d'être long...

Place aux photos :




Ensuite, la figurine, sur laquelle il reste encore beaucoup de boulot, car les photos ont cette facheuse tendance à montrer les choses qu'on ne voit pas à l'oeil nu, notamment sur :

  • les métaux qui ne sont pas encore comme je le souhaiterai. Car j'ai tenter de faire un TMP avec une utilisation de pigments pour la rouille, ce qui pour un premier essai rend pas trop mal en main, mais pourri sur les photos
  • Quelques retouches sur les bourrelets du crane, car j'ai l'impression d'avoir un peu pourri mon boulot sur le dernier éclaircissement au scorpion green
  • Les bras et les pattes et la queue à finir,
  • La bannière et le bouclier à peindre (qui ne sont pas sur la photo, mais sur la partie manquante de la figurine)
  • L'épée
  • Les cuirs que j'ai totalement laissé à l'abandon pour le moment
  • et enfin le pelage auquel il va falloir que je tente de donner un peu plus de profondeur car on a juste l'impression que je lui ai simplement fait un bon vieux brossage à sec...
Bref, les photo de la bébête à présent : 






N'hésitez pas à donner vos avis et laisser des commentaires, j'essaierai d'en tenir compte d'ici la finalisation de la peinture pour samedi. Je compte la faire entrer au concours de Sèvres, même si elle n'est pas d'un niveau exceptionnel, ça sera ma seule nouvelle pièce...


A bientôt !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire