mardi 12 novembre 2013

Challéchange - Seconde édition - Evolution des projets


Le challéchange est à présent bien lancé, et il est temps de faire un point à moins d'une semaine de la fin.

Nous sommes aujourd'hui 7 personnes inscrites, ce qui est plus du double de la précédente édition, ce qui est à mon sens une très bonne nouvelle ! Si la prochaine édition augmente encore le nombre de participants, je pense que l'événement risque de faire parler de lui et de permettre de le faire monter en puissance :).


Bref, trêve de paroles, des photos pour vous donner un peu l'état des lieux de ce qui est aujourd'hui. Je n'ai aucunes nouvelles de certains participants, je vais donc envoyer un petit mail collectif pour essayer de glaner quelques infos d'ici la fin de la journée.

Voici donc dans l'ordre initial des inscriptions :

1. Julien "Zaksuo" Gautier

Présent à Sèvres : Oui.

Après mon déménagement, j'ai eu peu de temps pour m'y remettre, mais après ce petit weekend prolongé, j'ai pu avancer un peu.

Le socle est quasiment terminé, quelques petits détails à finir : quelques glacis d'encres nacrées sur les pierres pour ajouter un peu de flashy et bien montrer qu'elles brillent, une joli petit dessin qui fait peur sur le panneau qui n'attend que ça, et un coulage de résine en bonne et due forme sous le pont (partie que je redoute le plus, en terme de coffrage...).

Pour la figurine, j'ai complètement changé mon schéma de couleurs en cours de route, pour la simple et bonne raison que quand j'ai fait mon socle, j'avais l'impression qu'elle était bien trop saturée, et que du coup elle ne s'intégrait pas. Du coup j'me suis tenté sur le TMP que je ne maitrise pas, et les pigments que j'utilise pour la première fois. Il me reste encore pas mal de boulot sur la peau autre que visage, et toute la bannière... donc encore de quoi m'occuper cette semaine...


Désolé pour la photo pourrie, c'est prit de mon téléphone, de nuit, avec un éclairage pas super. Du coup ça me bouffe toutes les couleurs et les contrastes. J'en ferrai de meilleures une fois que ça aura bien avancé.

2. Akewea

Présent à Sèvres : Oui.

Notre sculpteur/peintre a réussi à sculpter sa figurine et à la peindre à la vitesse de la lumière ! Malgré quelques petits détails qui me chagrinent sur la sculpture, il a su mettre son travail en avant avec une mise en couleur sobre mais très efficace.

Dans un premier temps, les photos du green (Il y a beaucoup de photos donc je les mets en petit, n'hésitez pas à cliquer pour les voir en plus grand) :



A présent la version peinte (Idem, cliquer pour les voir en plus grand) :



Hate de la voir en vraie à Sèvres (Et de voler quelques conseils de sculpture au passage :) ) !

3. Cyril Tuloup

Présent à Sèvres : Je n'ai pas l'information.

Cyril nous a gratifié d'une scénette assez sympa avec un dragon mort, qui rend vraiment pas mal, et terminé avec une très longue avance sur les autres participants !

Seul défaut de cette pièce (à mon avis), c'est la couleur des lambeaux de chair et des chaines au niveau du cou du bestiau, ça manque légèrement de contraste et de lisibilité (Cliquez pour agrandir) :


   

  


4. Raphaël Matthys

Enfin des nouvelles de Raphaël qui est à la bourre comme certains d'entre nous. Sa danseuse armurée avance à petit pas, et voici les photos de son état actuel :


Et avec son décors en cours en arrière plan :


5. Vincent "Althalus" Clément

Présent à Sèvres : Non.

Les dernières avancées de Vincent (qui dans mon souvenir datent un peu) avec sa petite pilote qui a une sacrée gueule :


Hate de voir la peinture de son socle, qui rappelons le est une conversion d'un vaisseau Starwars :


6. Frédéric "Panda" Raoul

Présent à Sèvres : Oui.

Pandi Panda a lui aussi terminé la peinture de son pitou Hell Dorado, et j'avoue trouver ce socle vachement sympa. Je trouve dommage que la photo ne soit pas de très bonne qualité car je suis certain qu'elle ne rend pas honneur à son travail avec ce flou et ces pixels...


7. David "Le Gretchin" Graciet

Présent à Sèvres : Non.

J'ai finalement eu quelques nouvelles, et il semblerai que je ne sois pas le seul en retard !
Sans plus tarder voici quelques photos de l'avancée de son portepeste :







Voila pour ce point à une semaine de la fin de ce "Challéchange - Seconde édition", en espérant que ça vous plaise et que ça motivera encore de nouvelles personnes pour une prochaine édition !


Le prochain article à propos de l'événement concernera donnera les tirages au sort des échanges. Pour rappel, ceux-ci se feront le Vendredi 15 Novembre, vers 20h.


1 commentaire :

Enregistrer un commentaire

Cyril 12 novembre 2013 à 15:43

Vraiment de belles choses dans ce Challéchange, j'adore les différents socles qu'on fait les participants, à chaque fois c'est bien pensé ! Bonne chance tout le monde pour la fin :)