mardi 8 octobre 2013

Retour aux bonnes habitudes


N'ayant posté absolument aucune des choses que j'avais prévu dans cet article durant la période estivale, je m'auto-flagèle en place publique et essaie de rattraper le tir dans cet article.


I. Auto-flagellation en place publique


Tout d'abord, je m'excuse auprès des 2 (peut-être 3 ?) lecteurs habitués qui sont en demande régulière de mes avancées figurinistiques, mais cet été fut pour moi un grosse période qui m'a aidé à régler des problèmes personnels qui me bloquaient, et à présent, je pense que je ne vais pas tarder à me remettre en route vers ce milieu qui nous est si cher : La figurine.

Ayant essayé de reprendre un pinceau il y a quelques jours, je peux vous dire qu'il y a du boulot pour s'y remettre... Du coup j'attend un peu d'être au calme, dans mon futur chez moi pour m'installer un bon petit coin peinture/sculpture pour bien relancer tout ça.

Du coup, en ce qui concerne les WIPs que vous pouvez voir affichés sur le bandeau droit du site, et bien je dirait que, heuuuuu, et bien rien n'a avancé, ou presque... Quelle déchéance. En plus de nouveaux WIPs se sont rajoutés à la myriades de choses déjà en cours, et il va falloir un jour que je m'atèle à les terminer. Je posterai des photos sous peu des nouvelles choses en cours (Notamment en sculpture, parce que coté peinture, il n'y a pas grand chose qui mérite d'être posté pour le moment).

Donc oui, pour être franc, je ne suis pas spécialement fier de ce que j'ai pu faire ces 3 derniers mois... Alors fouettez moi, lapidez moi, n'hésitez pas !

II. Choses à venir pour cette reprise


Bon, maintenant que j'ai lamentablement échoué à garder un contenu éditorial constant, je vais tenter de me rattraper en vous mettant un peu l'eau à la bouche sur les prochains articles qui vont poindre dans les semaines à venir.


En ce qui concerne les WIPs :

  • Une sculpture en cours d'une sorte de rhino musclé habillé en pirate (Bon pour le moment il est loin de l'habillement... et encore plus du rhino...)
  • Une autre sculpture en cours d'un buste de démon (Qui a été commencé hier mais avance bien plus vite car la super sculpey firm, ça déchire :P)
  • Le début de peinture de mon premier buste "Old Joe" (mais vraiment le tout début pour le moment)
  • Une démonette qui me sert d'entrainement à la reprise du pinceau, mais je ne sais pas si je la montrerai réellement car pour le moment, elle ne ressemble vraiment à rien...
  • Une fois ces WIPs terminés, je me pencherai probablement sur l'habillement de ma demoiselle toute nue, car j'ai enfin (presque) réussi à lui sculpter une tête qui a enfin plus l'air humain que Gremlin.
  • Je compte terminer mon tueur nain, et probablement mon Zul'Hek une fois que j'aurai un peu repris mon pinceau afin de les présenter au concours de Sèvres 2013.


En ce qui concerne les événements à venir :

  • Le prochain concours de la région parisienne qui vaut le coup, et approche à grands pas. Je parle bien sûr du concours de Sèvres qui aura lieu les 16 et 17 Novembre à l'espace Loisirs (47-49 Grande Rue, Sèvres), ce qui implique que forcément, il faut que je ponde quelque chose de neuf pour y participer ! Car en effet, à quoi cela me servirait-il de me pointer à tous les concours sans aucune nouveauté... Bref, donc normalement j'y serai !
  • Autre nouvelle importante, comme je viens de le dire plus haut, Sèvres arrive dans un peu plus d'un mois maintenant, et je souhaiterai retenter l'expérience du Challéchange (Les règles initiales sont ici, mais seront surement revues pour cette édition, afin d'ouvrir au plus grand nombre). Donc à tous ceux qui étaient intéressés, mais n'ont pu participer la dernière fois par manque de temps, ne ratez pas l'annonce, qui devrait être effectuée sous peu.
Pour cette partie, je pense que c'est tout pour le moment...


En ce qui concerne le contenu éditorial :

  • Certains auront remarqué que j'ai ajouté un bloc "A venir" sur la partie droite du site (si si, sous ma tête de premier de la classe). Et bien dans ce bloc se trouve une rubrique "Reviews" dont certaines sont en cours de rédaction, dont notamment la review d'un des chefs d'oeuvre (A mon sens) de Christian "Wolidor" Hardy : le Gardien des Abysses. J'aimerai le publier sous peu afin de rendre hommage à son talent et vous donner vous aussi l'envie de l'avoir.
  • Un article regroupant toutes les versions que j'ai pu voir de la figurine de Poupée Canope. Je veux bien sur parler du Barbarian Dude dont j'ai fait la review ici. Beaucoup de versions différentes de grand peintres ont vu le jour sur la toile, et j'aimerai en faire une sorte de "Top 10" de mes préférées
  • Je vais tenter de reprendre la rubrique "A ne pas rater", ainsi que "Inspiration", afin de garder une ligne éditoriale constante chaque semaine, mais je ne promets rien, car cela dépendra de mes disponibilités avec le travail, notamment pour la deuxième rubrique. Car en effet, ces deux types d'articles requièrent un temps de recherche et de sélection qui peut vite être chronophage, même si intéressant. En tous cas, je compte sous peu poster un "A ne pas rater" assez colossal des choses marquantes des 3 derniers mois d'inactivité lorsque j'aurai un petit moment. 
  • J'aimerai aussi dans les quelques mois à venir lancer des sortes de "concours" du blog avec cadeaux à la clé pour les événements tels que Noël, Pacques, mon anniversaire, celui du blog, etc...


Voila pour ce qui est de cette reprise de l'activité du blog, en espérant que vos lancers de pierres ne seront pas trop violents ! 

1 commentaire :

Enregistrer un commentaire

Wh0 9 octobre 2013 à 10:48

Ah ben c'est pas trop tôt !! :p
Bonne reprise des pinceaux à toi, de mon côté pas de Sèvres cette année, j'ai autre chose ce week-end. On se retrouvera à un autre salon. :)