lundi 5 août 2013

Programme de la période estivale


Les vacances d'été sont déjà bien débutée, et pour certains, ces 2 mois sont synonymes de plage, montagne, soleil, farniente, etc.
Voici quelques news du blog, dont les articles ont déjà cruellement commencés à se ralentir durant cette période estivale, et ne vont pas forcément augmenter d'ici la fin de l'été.



Comme vous vous en doutez surement, je prend aussi des congés, et forcément n'ai pas prévu d'emmener dans mes valises de quoi peindre ou sculpter (Pour le moment). Cependant, je suis encore au travail pour le moment, mais n'ai pas forcément le temps de mettre à jour le blog avec mes travaux du moment (qui je dois bien l'avouer, ont violemment ralentis ces derniers temps pour diverses raisons).

Au programme de ce mois d'Août, je vais tenter (et je dis bien "tenter" !) de faire les choses suivantes :
- Poster une voire deux reviews de produits de gammes différentes
- Présenter mes travaux de sculpture, car je ne peins pas en ce moment, mais sculpte beaucoup ! (d'ailleurs je galère vraiment à apprendre à sculpter un petit visage, que ce soit de femme ou d'homme...)
- Essayer de faire un "A ne pas manquer" des éléments marquants de ces deux mois
- Si j'arrive à trouver le temps et les photos nécessaires, écrire un nouvel article "Inspiration" ayant pour sujet "Les plantes".

Voili voilou, pour ce qui est de l'activité estivale.


En attendant, deux photos teasing de sculptures sur lesquelles je suis actuellement en train de travailler.


  • Un buste de Thrall (Univers de Warcraft pour ceux qui ne connaissent pas) qui fait approximativement 6cm du bas du ventre au sommet des cheveux :


Le travail sur le visage en lui même est quasiment fini si ce n'est quelques petits détails à retoucher et à lisser, la barbe à ajouter, par contre je suis en train de me prendre la tête sur les cheveux (Thrall ayant trois tresses, ce n'est pas évident à sculpter dans le frais...). J'ai essayé de bosser l'anatomie du torse et du dos, bien que son corps sera ensuite recouvert de plaques d'armures.

A ce stade je pense être à une quinzaine d'heure de sculpture (J'ai avancé un peu depuis). Aucune cuisson pour le moment, mais je pense le passer bientôt au four histoire de pouvoir travailler les plaques d'armures, et les tresses plus facilement.



  • Une deuxième sculpture que j'ai pour le moment laissé en suspend, car au niveau de l'anatomie, je ne m'en suis pas trop mal sorti, mais je bloque sur la sculpture du visage (j'ai du essayer une bonne dizaine de fois pour le moment, mais impossible de sculpter quelque chose de ressemblant à un visage féminin...), mais j'y crois !


De même cette photo n'est pas la plus récente, j'ai déjà sculpté les bras, et retouché pas mal d'erreurs anatomiques (taille des jambes dont le genou est mal placé, fessiers incorrects, dos n'ayant pas les muscles bien placés, seins qui ont un problème de gravité et de taille pas super, épaules, etc.), et au ajouté les pieds. La version "anatomique" est même déjà cuite. Plus qu'à l'habiller !

Encore du boulot, mais je suis déjà assez content de ce que j'arrive à faire. En terme d'échelle, cette sculpture es normalement en 54mm (approximativement 48/50mm de la pointe du pied gauche au milieu de la boule qui lui sert de visage actuellement).

Elle sera sensée représenter une Blade Dancer Dark Elf (issu du jeu Lineage2 pour les incultes) donc au pire si je n'arrive toujours pas à lui faire de visage, je vais commencer à l'habiller !



Evidemment ces deux sculptures sont en Fimo Classic, puis Soft pour les détails un peu fins, sur des armatures en fil de fer recouvertes de Green Stuff. Je me tarde d'ailleurs d'acheter de la super sculpey pour essayer, car la Fimo ne fait pas forcément tout le temps mon bonheur.


Voili voilou, n'hésitez pas à laisser un avis si ça vous intéresse, et des remarque si j'ai des erreurs flagrantes que je n'ai pas vues ou décrites ici ;).



Bonnes vacances à tous, et à bientôt pour de belles épopées figurinistiques à la rentrée !

2 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Cyril 17 septembre 2013 à 00:25

De très belles choses en sculpture.

On attends avec impatience tes news :)

Unknown 30 septembre 2013 à 16:28

Merci Cyril,

Je n'ai malheureusement pas eu le temps ni le courage de faire une seule des choses que j'avais prévu pour cet été, et j'ai de nouveau soucis en ce moment, notamment un déménagement en perspective, donc je n'ai pas des masses de temps libre.

J'ai malgré tout commencé une nouvelle sculpture qui était sensée être terminée pour le challenge pirate de minicréa, mais une nouvelle fois un échec dans la deadline...

Bref, je reviens sous peu, et avec Sèvre qui approche, je ne vais pas tarder à lancer... LE CHALLECHANGE #2 !!!!!! en espérant qu'il y ai plus de participants pour cette édition :).

A bientôt !