vendredi 5 juillet 2013

Sculpture des élements du socle de Gandalf


Après avoir commencé la peinture de mon Gandalf, j'avais envie de lui faire un décor avec des éléments sculpté, donc j'ai sorti ma Fimo et hop, quelques petits éléments sont nés.


J'ai donc commencé par une arcade naine qui sera derrière Gandalf, et qui sont en gros l’intérieur des portes de la Moria (mais pas du tout celles du film...). Elle fait 45mm de haut pour 35 de large :



Ensuite un puit en pierre, qui faire 10mm de haut pour 20mm de large. Je voulais lui apporter un peu de détail donc j'ai ajouté les deux anneaux sur les cotés :





Et enfin pour ajouter un peu de vécu à cette Moria, j'ai sculpté un petit casque nain tout cabossé, qui doit faire 5mm sur 5mm environ. Il faudra que je le lime un peu par endroits pour rendre les bosses et marques de coups crédibles, mais à la peinture ça devrai le faire :




Voili voilou. Je me suis tellement éclaté à sculpter que je me suis mis ensuite à sculpter un buste de vieux monsieur, déjà baptisé "Old Joe", mais que je ne montrerai qu'un peu plus tard, le green étant parti au four à l'instant !


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire