mercredi 10 juillet 2013

Old Joe, Première sculpture


Aujourd'hui je viens vous présenter mon premier travail de pate pour de la sculpture de figurine. Il s'agit d'un buste dont je suis plutôt content pour une première, malgré quelque erreurs anatomiques. Je vous laisse juger par vous même !


Ce buste fait approximativement la taille de son support (un bouchon de vin en liège), donc 30/40mm jusqu'au haut du chapeau. Il a été sculpté dans un mélange de Fimo Classic/Soft, avec une petites armature en fil de fer même pas recouverte de Duro (la flemme...), et sculpté en deux fois : le visage et le cou, puis le début du corps/chemise et chapeau après la première cuisson.

Voici les photos :





Et enfin un petit zoom sur la texture paille du chapeau, que je n'ai pu reproduire sur les coté sous peine de détruire mon beau chapeau à chaque passage de l'outil :'(.



Je suis conscient que j'ai du boulot pour faire quelque chose de réaliste, mais je le répète, pour une première je suis vraiment content ! D'ailleurs j'ai commencé à sculpter une nouvelle figurine, en échelle 45/54mm en intégral... On verra ce que ça va donner :).

1 commentaire :

Enregistrer un commentaire

Cyril 30 juillet 2013 à 21:19

Une sculpture qui promet de très belles choses dans l'avenir !

Tu t'en es bien sorti avec la définition générale des volumes, il y a un bon caractère qui s'en dégage. Je pense que lui faire une partie du torse et les épaules auraient permis d'encore mieux l'identifier.

J'espère que tu passe un bon été et que tu ne souffres pas trop des températures pour peindouiller ou sculpter.

Bonnes figurines :)