lundi 10 juin 2013

Zul'Hek, Wonderlands Project #1


Début de peinture d'un buste de la gamme Wonderlands Project, obtenu lors de ma participation à la campagne Indiegogo pour le développement de la marque. Ce buste a été sculpté par Christian Hardy (Alias Wolidor sur le net) et est assez petit. Je serai tenté de dire, de par sa sculpture que c'est une figurine qui doit se peindre vite, dans le frais, et pour laquelle il n'est pas nécessaire de passer des heures dessus, et pour laquelle on ajoute le détail par la suite.



Pour la petite explication avant les photos, comme d'habitude, je souhaitais le peindre encore une fois avec des couleurs qu'on à pas encore vu sur celui-ci et m’entraîner à être bien plus fin dans ma peinture de micro détails. Ça commence à venir petit à petit !

Voici maintenant les quelques photos les moins pourries que j'ai réussi à prendre pour le moment. Encore une fois ce n'est qu'un WIP, donc il encore du taf dessus, car je n'ai pour le moment avancé réellement que sur le visage et le dessus du crane :





Et le crâne que j'avais envie de faire en mode alien avec des veines fluorescentes, et qui vont s'étendre sur les cotés au dessus des oreilles par la suite :



Edit : J'ai mis à jour les photos, normalement elles se rapprochent quand même bien plus de la réalité :).


Voili voilou pour un nouveau truc commencé et qui j'espère se terminera un jour, car voici les projets en cours qui n'avancent plus :



Il y en a aussi une sur la droite de la photo à coté du bouchon dont on ne voit quasiment rien. Autrement dit, 6 WIPs en cours au moins, sans compter ceux que j'ai commencé il y a au moins un an que j'ai laissé tomber, et qui ne sont pas sur le photo ;).

4 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Wh0 13 juin 2013 à 21:30

Bon t'as du boulot là ! Il va falloir arriver à en finir une ;)
Le Nain est sur la bonne voie pour être fini rapidement.
Pour Zul'Hek le début est très prometteur ! J'adore les veines que tu lui as fais sur le crâne, y a plus qu'à fondre tout ça et ça va être excellent :)

Unknown 15 juin 2013 à 12:17

Hello !

Oui j'ai pas mal de boulot. Le problème c'est que comme je n'ai pas forcément le temps, je commence des nouvelles figurines à chaque fois car je suis attiré par d'autres modèles, et ne termine jamais les précédents...

Pour le nain j'ai encore masse de boulot pour le finir, notamment toute la peinture de l'araignée, l'ajout de pigments, terre, des racines, du lierre, et le plus chaud de la toile d'araignée (d'ailleurs je ferai un petit tuto dessus parce que j'ai une technique assez sympa qui rend bien). Me reste aussi de la peinture sur le nain en lui même (manches des haches, gemme à la ceinture, et quelques détails sur la peau par ci par là).

Le Zul'hek n'a que quelques heures de peinture dessus et une fois n'est pas coutume, c'était à la base une figurine d'entrainement au "freehand", mais je pense qu'elle rendra vachement bien une fois les détails ajoutés un peu partout et fondus avec la peau :).

En tous cas merci pour le com !

Cyril 15 juin 2013 à 12:22

Salut Zaksuo,

Très jolie couleur que tu dégages ici, l'ensemble fonctionne en dégageant beaucoup de caractère. Il fait encore un peu uniforme, du coup avec des glacis de rouge au niveau du nez, ou l'ajout d'un détail comme un collier, il pourrait être très bien complété :) Ta rappelle tu des couleurs employées ?

Bonne barbouille !

Unknown 15 juin 2013 à 12:26

Salut Cyril,

Merci ! Concernant le coté uniforme, je pense que c'est réglé avec les nouvelles photos que je viens de mettre, mais effectivement il reste du travail de toute façon (il ne doit y avoir que 4/5h de peinture la dessus), et j'ai encore pas mal de fondus à faire.

Concernant les couleurs, je ne les ai plus en tête, mais je vais poster une photo de toutes les couleurs utilisées quand je le remettrai dessus :).

@+ !