vendredi 28 juin 2013

Review Le roi Maulg, Figone


Une nouvelle review d'une figurine de la gamme Figone, le Roi Maulg. Cette figurine a été peinte maintes et maintes fois par d'excellents peintres, et se devait d’apparaître dans mes stocks de figurines à peindre, et d'avoir sa review ici même.

Sculpteur : Allan Carasco
Peinture : Jérémie Bonamant Teboul
Gamme : Figone
Shop : http://www.figone.fr/le-roi-maulg/

Une fois de plus, cette figurine a été achetée sur le stand de Figone lors de l'AFM Montrouge, et je ne sait donc pas comment est le packaging lorsque commandé directement sur le site de Figone. Elle m'a été livrée emballée dans une pochette plastique transparente, comme toutes celles de la gamme que j'ai acheté.

Toutes les pièces qui composent cette figurine, à savoir 5, qui sont le corps, le bras droit tenant la hache, le bras gauche, la tête, et la couronne :


Passons au détail élément par élément. Commençons par la plus grosse pièce, le corps. C'est une très belle pièce, très bien sculptée encore une fois (On reconnait la patte du maître Carrasco au niveau anatomique), et dont le moulage est vraiment bon. Seules quelques légères lignes de moule apparaissent par endroit, mais vraiment rien de bien méchant.





Le bras droit et sa hache. Le moulage est une fois de plus assez bon, si ce n'est les quelques flashs et bulles sur le tranchant de la hache, et des petites lignes de moule dans les creux entre la hache et le manche. Le bras quand à lui est digne de la sculpture initiale. Seul bémol à mon sens, la carotte de moulage très très mal placée, sur le bras, et sous laquelle se cachait une belle bulle... :




L'autre bras et la tête à présent. Aucun défaut particulier, le moulage est plutôt bon et bien pensé :



Et enfin la dernière pièce, la couronne. Rien de bien particulier à dire si ce n'est que la carotte de moulage a le même diamètre que la couronne elle même, et que je n'avais au début pas remarqué que ce n'était pas la pièce entière :


Pour finir, quelques photos de la figurine une fois préparée et montée avec de la patafix :




Bref une nouvelle fois, une figurine de qualité, sculptée par une main dont je défie quiconque de remettre en doute la maîtrise. Un autre morceau de résine à classer dans les "must-have" de la figurine, et qui je sens va me donner beaucoup de plaisir de par ses beaux volumes.

En ce qui concerne les notes,

J'offre un bon 10/10 au niveau de la sculpture. J'aime vraiment le travail d'Allan Carrasco en général, et il est très facile de reconnaître ses sculpture de par leur anatomie.

En ce qui concerne le moulage, je donne un 9/10, car le travail requis pour la préparation ne va pas être énorme, mais je pense qu'il pourrai être encore meilleur !

Au niveau du prix, cette figurine vendue 16€, offre un rapport qualité/prix incontestable. On en a pour notre argent ! Je lui donne donc un 9/10.

Et finalement, pour le plaisir que les volumes de muscles et autres détails vont me procurer lorsque je vais jouer du pinceau, je lui donne un petit 9/10 aussi.


Et voila pour une nouvelle review de cette belle gamme qu'est Figone. Je vous dis à bientôt pour un prochain déballage de figurine toute aussi belle !

2 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Cyril 1 juillet 2013 à 00:22

Cette figurine est un chef d'oeuvre :)

Une petite idée du décor dans lequel tu aimerais là placer, ou des couleurs du perso ?

Unknown 1 juillet 2013 à 09:41

Salut Cyril.

Non pas encore, j'ai encore d'autres projets à finir avant d'en commencer encore et toujours, et laisser les WIP trainer un peu partout.

Pour le moment je prépare les figurines et fait les reviews, ça me fera gagner du temps quand j'aurai à les peindre par la suite :).