samedi 15 juin 2013

Review Blood Daemon, Wonderlands Project


Suite à la campagne de "Crowdfounding" (Je suis incapable de la traduire en français) sur Indiegogo, les tirages des figurines ont été réalisés, et j'ai pu récupérer mes tirages à Montrouge. J'en avais pris deux, dont un qui est déjà en cours de peinture, et je me devais de faire une review de cette sculpture, que j'aime vraiment.


Sculpteur : Christian (Wolidor) Hardy
Peinture studio : Florian (Oni) Nampont
Gamme : Wonderlands Project
Shop : Cliquer ici


Pour commencer, voici le sachet complet, contenant toutes les pièces. Je ne sais pas si c'est dans le cadre uniquement de la campagne, mais ce simple sachet est un peu problématique, car comme je le montrerai plus tard, j'ai une partie en résine qui s'est cassée. C'est étonnant car certaines autres figurines sont elles livrée dans des blisters plastiques (Notament Aeliss que j'ai pris aussi lors de la campagne) :



Le contenu du sachet. La figurine est en 5 pièces, cependant le manche de ma hache s'est cassée, donc se retrouve en 6 parties :
- Le corps,
- Une jambe,
- Une main,
- Une main tenant la hache,
- La tête



Passons maintenant au détails des pièces, et pour commencer, la tête de la bêbête, très bien sculptée, et dont le tirage est plutôt bon. Quelques petits morceaux de résine qui s'en vont en frottant un peu à la brosse à dent ou au scalpel :



La jambe de face et de dos. Idem que la tête, une belle sculpture, quelques petits flashs de résines, mais une petite ligne de moule sur l'arière du pied (donc invisible une fois montée) :




La plus grosse partie de la bête : le corps. Il mesure environ 5 bons centimètres, est sculpté tout en muscles, et le tirage est juste parfait, pas de ligne de moule, et à peine un flash ou deux sur toute la pièce. Admirez à quelle point ses muscles sont magnifiques :




La main gauche du bestiau, qui dans l'ensemble est aussi bien foutue, encore quelques flashs :




Et enfin la dernière partie, la main droite et sa hache, dont le plus gros défaut est que sur la plupart des modèles à priori, le manche est tordu, et pas évident à redresser, même avec un passage sous l'eau brulante ou sous le sèche cheveux. Puis il y a cette cassure nette, que je n'aurai pas vraiment de mal à réparer en ajoutant une tige entre les deux. Je pense même que sur ma deuxième verison,  je vais doubler la lame, pour en avoir une à chaque bout du manche :)




Voilà pour cette review, d'une figurine que j'attendais avec impatience. En ce qui concerne mon ressentit, je pense que je vais vraiment m'éclater à la peindre, même si elle va surement me prendre beaucoup de temps. Le tirage est très bon, et ne demande qu'une petite heure ou deux de préparation, chaque pièce se positionnant assez bien à l'emplacement qui lui est réservé. 

Pour ma part, j'ai tigé chaque partie pour éviter la casse en la manipulant durant la peinture.

Voici ce que le monstre donne une fois monté, et en cours de peinture (Désolé j'ai oublié de le prendre en photo avant de commencer à le peindre) :






Pour conclure cette review, je vais donner quelques notes histoire de donner un niveau de satisfaction client. 

Pour la sculpture, un petit 10/10, mais je pense que Christian peut faire encore bien mieux que ça (la preuve dans une prochaine review), cependant, j'aime vraiment la dynamique du monstre, et celui-ci me rapelle vraiment un démon à la Diablo...

Pour le moulage, un bon 8/10, car effectivement elle est propre, mais pas parfaite non plus.

Niveau prix, elle est vendue à 29,90€ par la boutique wonderlands, ce qui me parait quand même assez cher. Cependant, ce n'est pas une petite figurine, et compte tenu des difficultés de moulages avec tous les détails, je pense que celui qui aime la figurine, peut sauter dessus sans soucis ! je met un 7/10.

Pour le plaisir et le temps de peinture pour arriver à un résultat super, je pense que je peux mettre un bon 12/10, car vu le nombre de muscles et autres détails, je crois que j'ai du taf :P.



A bientôt pour de prochaines reviews sur des pièces tout aussi sympa !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire