vendredi 31 mai 2013

Zaksuo-Figs fait peau neuve !


Valérie Damidot trouvant mon blog légèrement has been et moche a décidé de se pencher sur la question et de refaire toute la déco de la maison.

Les travaux sont engagés et vont se faire petit à petit jusqu'à ce j'arrive à quelque chose qui me plaise vraiment. Je vais donc noter dans cet article les futurs travaux qui seront engagés et les modifications déjà effectuées.

N'hésitez pas à venir voir, et à donner votre avis (C'est avant tout vous les lecteurs...) !

Pour commencer, la partie graphique :

- Nouveau background, qui correspond bien plus à l'esprit du blog : OK
- Menu plus complet, et qui va s'étoffer au fil du temps, quite à le changer en dropdown par la suite : OK
- Les articles sont à présent précédé par un thumbnail, et un résumé du contenu : OK pour la première page, à faire pour le reste...
- Les articles sur la page d'accueil peuvent être lus en entier en cliquant sur le bouton "Lire l'article" : OK
- Changement de la police d'écriture générale du site (Parce que Arial y'en a marre...) : OK
- Ajout d'une pagination correcte (et non plus le bon vieux "Posts plus anciens") en bas de page : OK
- Afficher 10 articles par page : OK
- Afficher la date et l'auteur de l'article sous le titre de celui-ci et non à la fin : KO
- Mettre en évidence le nombre de commentaire, et le lien permettant d'en poster un : KO
- Mise en page de l'affichage des commentaires : OK
- Mise en page du formulaire pour poster un commentaire : En cours
- Mettre en place une barre de partage d'articles digne de ce nom (Facebook, twitter, G+, etc.) qui ressemble à quelque chose : KO
- Ajouter un footer digne de ce nom : KO
- Faire une vraie entête pour le site : KO


Ensuite, en ce qui concerne le contenu :
- Supprimer le widget Figorama : OK
- Mettre en place une vraie galerie : KO
- Mettre à jour la liste des liens utiles, ainsi que la blogroll : OK
- Ajouter un widget de lien vers ma galerie CMON (ouai je viens de m'inscrire enfin...) : OK
- Ajouter un calendrier des évènements ?
- Bientôt de nouvelles reviews, des tutos (maintenant que je commence à toucher un peu...), et d'autres concours/jeux en fonction de mon temps libre sont à venir.

Si vous avez d'autres idées sympas pour améliorer ce blog, n'hésitez pas à laisser des commentaires, car je le rappelle, c'est avant tout vous, lecteurs, qui profiterez de cette refonte !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire