vendredi 19 avril 2013

Socle tueur nain


Je suis en arrêt maladie pour deux semaines mais ne peux m'asseoir le temps que mon coccyx cicatrise, ce qui ne me permet même pas de profiter de tout ce temps libre pour peindre...

Cependant, avec le temps où j'ai pu m'asseoir j'ai commencé a confectionner un petit socle pour mon tueur nain lorsque je l'aurai terminé.

Je n'ai retenu aucune des idées initiales que j'avais, et ai eu comme idée de le placer devant un mur, en train de se faire agresser par une araignée géante, cachée dans un trou dans le mur.

Voici les premières idées et images de la confection de ce socle.



Le mur a été moulé en un rectangle de plâtre puis gravé au scalpel puis texturé avec un peu de tout (brosse a dents, cailloux, scalpel).

L'araignée a été sculptée en miliput, et il ne reste plus qu'a lui ajouter des embranchements de pattes (celles ci n'étant pas visible car étant dans le mur pour les 4 restantes). Je suis assez content de cette idée, qui risque de rendre vachement bien si je ne me foire pas a la peinture... Il me faudra ensuite ajouter du lierre sur le mur, de la terre, des pigments, et de la bave de la bête qui coule et enfin du sang sur les os et le mur.

Je souhaiterai ajouter aussi de la toile pour le terrier de l'araignée et un peu partout autour, mais ne sais pas encore avec quoi le faire. Je vais sûrement faire des tests avec du coton très tiré et travailler avec les fibres.



Sans plus attendre, les photos (on peut voir en dessous du socle, le dessin de mon idée pour l'araignée ;) ) :






Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire