jeudi 7 mars 2013

Seigneur de Nurgle


Comme promis, je reviens avec un nouvel article pour la dernière figurine de mon display  présenté au Bananalicious des Massive Voodoo.
C'est une figurine que l'on a vu et revu un peu partout dans les concours et sur le net, et mon but en l'achetant était de m'en servir pour progresser dans ma technique de peinture. 

N'aimant pas faire comme tout le monde je suis parti sur une base bleue/turquoise pour l'armure et une teinte rosâtre/violacée pour la peau, étant donné que j'ai vu personne qui l'avait peinte ainsi. J'avais d'abord pensé à inverser ces couleurs en fait, mais bon, une armure rose pour une bébête comme celle la, ça manque un peu de crédibilité...


Bref, trêve de bavardage, commençons par les photos de la figurine :







Voilà pour la figurine. Je suis vraiment content du résultat et plutôt fier de moi sur celle-ci.

On voit la figurine sur le socle en cours de confection. Celui-ci m'a permis d'utiliser pas mal de divers matériaux que j'avais envie de tester depuis un moment, à savoir notamment :
- Le gel acrilique : eau tranquille Vallejo,
- De la résine crystal Pébéo
- De la ficelle et de la mousse de foret pour la végétation
- Et enfin un truc que j'ai découvert récemment , les encres nacrées 'Pearlescent' de la marque Daler Rowney. (Ci-dessous)


Et sans plus attendre, les photos de la figurine et de son socle terminé :





Je suis vraiment content du travail sur celle ci, elle m'a permis d'effectuer plein de tests, de manquer de rater le coulage de ma résine, ai pris mon pied à badigeonner les pierres du socle avec mes encres nacrées et ai missionné pour placer tout les petits détails correctement... Bref, content de l'avoir finie celle-ci !!

Elle sera présente au mix open ravage et à Montrouge pour ceux qui veulent la voir  vrai ;).

2 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Cyril 9 mars 2013 à 10:50

Ah le voilà le nurgleux !

Et bien tu arrives à lui donner un air différent après tant de versions, l'ensemble est fort. Il y a des zones très réussies, et la complémentarité du turquoise de l'armure, très bien peint, avec le socle est excellent. Il y a bon dans les cornes et la hache aussi. Je pense que l'harmonie chromatique aurait encore pu mieux marcher avec un rouge un peu plus sombre, ou d'une valeur un peu moins orangée (c'est peut-être les photos^^).

Les petits boutons vert auraient peut être aussi mérité d'être coupés avec une autre couleur présente sur la fig, mais je reconnais qu'ils sont pas évidents à faire.!

Comment réagissent les encres nacrées Daler Rowney ? Tu les a utilisés sur quelles parties ? Sont -elles pas trop brillantes ?
Ca donne trop envie de les utiliser.

Vivement la prochaine fig, tu as une idée d'ailleurs ?

En tout cas il dépote ton seigneur !

Unknown 9 mars 2013 à 14:39

Salut Cyril, et merci !!

Pour ce nurgleux, j'en avait vu tellement de versions qui se ressemblaient que mon but était de faire quelque chose qu'on avait pas encore vu, avec des couleurs hors du commun. Je trouve mon pari assez réussi, n'ayant a ce jour vu aucune version turquoise ;).

En ce qui concerne le rouge, je me dit exactement la même chose, et vais sûrement le reprendre de ce point de vue avant de le ramener à Montrouge.

Les petits boutons, j'ai longtemps hésité a les faire d'une couleur violacée mais ai penché pour le vert au dernier moment, je me suis dit que le scorpion green/jaune que j'ai utilisé en glacis sur le métal pourrai harmoniser un peu, mais j'ai du me tromper ^^.

Pour les encres, je les ai exclusivement utilisées sur le socle pour rendre ce petit coté mystique des pierres et du lieu. Je pense qu'elles peuvent aussi être sympa a utiliser sur un TMP, celles ci se diluant super bien a l'eau. Il faut cependant mélanger régulièrement avant de peindre car les morceaux de nacre descendent au fond du mélange.

Pour la prochaine, (les plutôt car j'ai jamais une seule figurine en cours), j'ai :
- un tueur nain quasiment terminé, plus qu'a faire le socle, il sera sûrement à Montrouge
- un avatar eldar ( en fait 2, un FW et un GW )
- et j'attends ma participation a la campagne indiegogo de Oni (Wonderland Project), que j'aimerai faire aussi pour Montrouge (enfin le blood daemin, parce que n'aurait pas le temps de peindre les 7-8 figs :P)