vendredi 8 mars 2013

Happy Birthday Zaksuo-figs !!!


Un an déjà que j'ai ouvert ce blog. Je pensais pouvoir faire un vrai site bien à moi pendant tout ce temps, mais au final je me rend compte que j'en ai manqué, à l'utiliser autrement. Tant pis, une nouvelle année commence pour zaksuo-figs, et après cette année de peinture il est temps de faire une première auto-évaluation de mon évolution.



1. Niveau peinturluresque


 Il y a un an

aujourd'hui

Je suis plutôt content de ma progression, notamment au niveau des dégradés, de la finesse de la peinture et de la mise en scène. Il me reste encore beau coup de progrès a faire en terme de détails et de peinture à main levée, cependant, c'est comme tout, travail et persévérence devraient me permettre d'avancer encore.

2. Marques/Gammes de figurines

Après cette année de peinture, il semblerai que mes choix se soient toujours portés vers les légendaires figurines de chez Rackham, les classiques Games Workshop (Warhammer), et une petite Fenryll.

A présent mon stock grossissant de métal, plastique et résine est plus que fourni Et contient de tout : Figone, Reaper, Wonderland Projets, Color Wars, Phlegyas Art, Kingdom Death, Helldorado, et j'en oublie sûrement... Au total, 2 cartons de 40 par 60 pleins à craquer, et j'espère de belles choses en perspective !


3. Temps et implication

Peinture : Malheureusement, en un an je n'ai pu peindre autant que je l'aurai souhaité. Déménagement, projets perso, travail prenant, et j'en passe. j'aurai souhaité me déplacer plus sur les concours, rencontrer du monde et apprendre avec d'autres, mais ce ne fut pas possible. Cette nouvelle année sera la bonne !

Blog : De grandes périodes sans mises à jour, en partie dues au manque de temps libre, et au peu de peinture. Cependant un de mes projets de cette année est d'avancer sur mon site et avancer sur le contenu, sur la mise en page, et permettre une meilleure disponibilité d'informations, notamment en faisant des reviews de produits/figurines, des couvertures d'évènements (Montrouge et Open Ravage sous peu) et autres petits trucs sympa, et pourquoi pas des collaborations avec d'autres peintres ! 


4. Inspirations

Mes principales sources d'inspirations ont été trop nombreuses pour que je ne puisse tous les citer sans en oublier, donc je m'excuse par avance auprès de ces personnes et ces sites. 
- http:minicreateurs.com : une communauté de peintres de tous niveaux, très ouverts et peu avares de critiques enrichissantes et de conseils avisés.
- http://mondedeptitsbonshommes.com : Cyril nous fait vivre lui aussi sa passion au travers de son site et ses peintures, et j'avoue suivre de près ses travaux.
- http://massivevoodoo.blogspot.de : un collectif de peintres allemands d'un niveau impressionnant, toujours contents de partager leurs connaissances avec les autres et plutôt funky !
- http://chestofcolors.com : des tutos, des gens talentueux et plein de bonnes choses.

J'ajouterai a tout ça les travaux des divers sculpteurs et peintres connus (Julien casses, JBT, Volomir, etc) ainsi que 5th dimension, et masterminis.net



Voilà pour cette petite rétrospective/autoévaluation, et je souhaite de même un joyeux anniversaire au blog de Cyril qui lui fête ses deux ans http://mondedeptitsbonshommes.com. Continue à m'inspirer, et à me donner envie de peindre, et au plaisir de te rencontrer (Montrouge peut être ).


A bientôt pour de nouvelles aventures peinturluresques !!!!

3 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Cyril 9 mars 2013 à 10:37

Bon anniv !
Tu peut être content de la progression, c'est assez énorme je trouve.

Merci, j'irai à montrouge, j'ai pris mes tickets de train il n'y a pas longtemps. C'est dans moins d'un mois d'ailleurs. Ce sera un plaisir de découvrir de plus près tes peintures et de faire ta rencontre.

Unknown 9 mars 2013 à 14:38

Merci Cyril.

Cool pour Montrouge, on se verra donc là bas. Tu participe au Mix Open aussi ?

Cyril 10 mars 2013 à 09:48

Pas de mix open à priori, j'ai pris connaissance de l'évènement trop tard pour trouver des tickets de trains aux prix pas démesurés ^^