lundi 25 mars 2013

Challéchange de peinture


De retour du Mix Open Ravage après plein de rencontres et de grosses envies de peinture, je ne vais pas vous faire un retour pour le moment sur cet évènement....

Ho l'autre hééééé !!!

Non en fait, je viens vous proposer quelque chose de sympa : un Challéchange.



Un Challéchange qu'est-ce que c'est ?
Et bien en fait c'est un terme tout bête que je viens de trouver pour ce petit évènement fun que j'aimerai mettre en place, et qui est composé de deux mots : Challenge et Echange.


Quel est le but ?
Le but de ce Challéchange est de permettre aux niveaux figurinistes et aux anciens de faire de nouvelles rencontres, partager, échanger, se challenger, etc. Cela permet de se donner de la patate pour avancer sur des choses pour lesquelles on n'arrive pas à se motiver, à prendre de l'expérience, et de pouvoir apprécier le travail des autres de près.


Qui peut participer ? 
Toute personne qui a envie de peindre, et qui sera présente à Montrouge pour le concours de peinture les 6 & 7 Avril 2013 (Pour plus d'information, se rendre sur la page de l'AFM Montrouge ici .
La présence à ce concours est obligatoire pour participer (vous comprendrez pourquoi dans la suite de ce post), cependant, la participation au concours n'est pas forcément obligatoire !


En quoi consiste le Challéchange ?
Il nous reste deux semaines pour se préparer pour Montrouge. Ce qui laisse deux semaines pour terminer nos projets en cours, ET en commencer un nouveau à terminer pour la même date ! Et évidemment vous l'aurez compris, c'est ici que se trouve le challenge.

Une fois arrivé à Montrouge (date fatidique ou sonne le glas), les personnes ayant participé et ayant peint leur figurine en temps et en heure seront d'office sélectionnée pour la suite des opérations : Chaque personne qui a fini sa figurine aura sont nom ou pseudo mis dans un chapeau (ou tout autre truc faisant office de chapeau), et chacune de ces personnes tirera un nom.
Le nom tiré par une personne permettra à celui-ci de repartir avec la figurine de celui dont le nom sera inscrit sur le papier.
Et finalement, voici où se trouve l'échange.


Qu'est ce qu'on y gagne ? 
Tout d'abord des rencontres, car ce milieu est en perpétuelle évolution, et avec l'arrivée du sang neuf, il est parfois dur de mettre un nom et un visage sur un pseudo d'un forum ou d'une étiquette.
Ensuite, un partage avancé avec les participants, permettant de donner des conseils aux jeunes arrivants (dont je fais partie évidemment), des possibilités de partenariat avec d'autres blogueurs, des possibilités aussi de faire connaitre des jeunes marques (pourquoi pas !), etc.


Quelles sont les règles du Challéchange ?

1 - Participation

  • Toute personne peut participer, pourvu qu'elle se trouve à Montrouge le jour de l'évènement de l'AFM (les 6 & 7 Avril 2013), et qu'elle peint une figurine (participant au concours de l'AFM ou non).

2 - Le challenge

  • Pour bien être certain que les figurines sont bien peintes entre aujourd'hui et le 7 Avril, je demande aux participants de m'envoyer une photo de leur figurine à peindre, sous couchée ou avant sous couche, en intégrant sur la photo un papier comportant le nom ou le pseudo de la personne, ainsi que la date du jour de prise de la photo. Ces photos sont à envoyer à l'adresse suivante (utilisation d'une image pour éviter le spam) :
  • Les photos seront postées sur ce blog dès réception afin de montrer à tous les participants le nombre de personnes et quels sont les figurines à peindre. 
  • Les participants sont libres de m'envoyer des photos de leurs WIP pour que je les poste ici même au fur et à mesure de leur avancée et afin de garder la motivation de tous intacte. Ils ont aussi possibilité de poster leur avancement sur leur blogs ou des forums pour avis d'autres personnes.

3 - L'échange

  • L'échange se fera le dimanche 7 Avril après-midi, avant ou après les résultats du concours en fonction de la présence des participants. 
  • Chaque personne participant à l'évènement et terminant sa figurine s'engage à échanger sans histoire et partager son talent, sa joie de vivre et sa bonne humeur !
  • Seules les personnes ayant terminé leur figurine challenge seront éligibles au tirage au sort de l'échange (sauf dérogation exceptionnelle, délivrée par moi en accord avec les autres participants).
  • Lors du tirage au sort, une personne tirant son propre nom (ou pseudo) du chapeau, remet le papier et tire une nouvelle fois tant qu'elle n'a pas obtenu un autre nom que le sien (sinon il n'y a pas d'échange, et ce n'est pas cool !).

4 - Les figurines
  • Toute figurine sympa qui vous donne envie de peindre et qu'on a pas en 50 exemplaires dans une boite fera l'affaire (On évitera notamment de sortir le vieux gobelin GW de la grappe de 50 qui ont tous les même gueules).
  • Un socle de présentation de concours n'est pas obligatoire, cependant si c'est soclé sur un socle de jeu, essayez quand même de soigner la présentation de celui-ci.
  •  Le niveau de peinture requis pour ce Challéchange : votre best ! vos trippes ! tout ce que vous pouvez donner (dans la limite des deux semaines évidemment).

5 - Nombre de participants
  • Je considère que le Challéchange n'aura lieu que s'il y a au moins 3 participants (donc 2 personnes en plus de moi-même)

6 - Autres histoires légales
  • En participant à ce Challéchange, vous autorisez l'auteur du blog (moi-même) à poster vos photos, de démarrage, de WIP s'il y en a, et des figurines terminées qui seront photographiées lors de la phase d'échange (Avec ou sans vous sur la photo) sur ce blog.

Voili voilou, si j'ai oublié des points importants dans les règles n'hésitez pas à me prévenir que je les rajoute.

Pour ma part, j'hésite encore sur la figurine, mais ce sera l'une de celles-ci (bizarrement beaucoup de Rackham encore :P) :



N'hésitez pas non plus à laisser un commentaire pour dire si vous voulez participer, avant d'envoyer les photos et tout (si ça peut motiver du monde, autant en profiter !).

Je compte sur vous pour qu'on soit plein de monde et que ce soit bien fun !!!

1 commentaire :

Enregistrer un commentaire

Cyril 26 mars 2013 à 14:28

Tu peut compter sur ma participation.

Déjà bravo pour avoir lancé le concept, ce genre de challenge est trop rare. En tout cas ce sera super cool si on poste tous des WIP pendant ces deux semaines, une belle aventure qui va bien nous motiver, c'est dans les défis que les hommes s'enrichissent. Faut pas lâcher l'affaire.

J'essaie de motiver quelques personnes, même si on est que trois ce sera déjà super. Ca me donne encore plus envie de venir au salon.

Pour la figurine, j'ai une petite idée de mon côté, j'essaie de te faire parvenir par mail la photo avant peinture d'ici demain. J'aime bien ton choix perso, il est bien marrant ce bonhomme :)