mercredi 19 septembre 2012

[WIP] Le gobelin des profondeurs


Bonjour à tous,

Me voici de retour après une longue absence (Diablo 3, vacances, projet de déménagement, etc.) pour vous présenter ma création du moment, dont je suis plutôt fier pour le moment. C'est un gobelin "guerrier Sthrom" de la marque Rackham que je trouve vraiment sympa à peindre.

La figurine n'est pas encore finie, il me reste encore beaucoup de choses à finir, notamment le bouclier, retoucher le bouc sur le crane, la boucle dans laquelle est passée la ceinture dans le dos, quelques retouches des cuirs, retoucher les pieds, les yeux, ajouter quelques glacis par-ci par là pour l'intégrer ensuite à son futur socle lui aussi en cours de peinture que je présenterai après. Mais tout d'abord, la figurine !







A présent, le socle. Comme je me défonce pour faire en sorte que cette figurine soit présentable, et peut être (qui sait ?) soit ma première figurine en concours, j'ai décidé de lui faire un socle digne de ce nom. Il représente un escalier en colimaçon descendant dans les profondeur d'un donjon lugubre d'où émanent des lumières étranges. Voici la version initiale, faite à base de Fimo, miliput, liège, bouts de ferraille, rabiots de cranes, sable et colle :




Ensuite, sous-couchage de ce socle en fimo après cuisson et tout le tralala en noir pour bien imprimer les creux et les volumes, puis passage d'une couche de blanc assez fine :






Voila pour la partie décors, sachant que la peinture de celui-ci est bien avancée mais que je n'ai pas eu le temps de prendre des photos correcte, je vais probablement essayer d'en faire ce soir si j'ai un petit moment.

Pour voir le rendu final, j'ai fait un petit test de positionnement du gob sur la plateforme, voilà ce que cela donne :



A vos com's !!! Photos de la suite du gob dans les jours à venir.

2 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Cyril 20 septembre 2012 à 17:00

Super chouette !
Le mnm est bien géré (le nez est top), même si ça manque un peu de finesse par endroits. La fourrure est également bien traitée et l'ensemble rend honneur à cette sculpture très charismatique. La peau manque un peu de profondeur, ça peut se travailler avec des jus de rouges et marrons.

Le socle est biens stylé lui aussi ! Le seul truc qui me gène c'est le sable par endroits, en tout cas la construction est réussie et malgré sa taille il n'aplatit pas le bonhomme.

Vraiment content de voir ce taf :)

Unknown 21 septembre 2012 à 13:25

Merci Cyril ! Pour ce qui est de la fig en elle même, elle est loin d'être terminee . Comme je l'ai déjà entendu et lu : "c'est une ville base, maintenant il faut la travailler!", bin c'est a peu près le cas de celle-ci.

J'ai commencé a faire quelques retouches dessus, et le socle a bien avancé sur la peinture. Je poste ça dès que j'ai un peu de temps !!!