lundi 27 février 2012

[FIGURINE] Orc again : encore un essai

C'est plutôt rare que l'envie me prenne de faire deux fois la même chose, mais comme j'ai pas encore pris le coup de main je recommence sur l'un de mes orcs. Cette fois-ci j'ai tenté de m'appliquer un peu plus, de prendre mon temps et d'ajouter du détail.

J'ai commencé à travailler en plusieurs couches de couleurs pour faire des fondus, mais comme je n'ai pas peint depuis un moment, j'ai oublié que la clé du fondu, et bien c'est la dilution ! Oui oui, plus on dilue sa peinture, et plus on a de chances de réussir à faire des beaux dégradés, à mélanger les couleurs, rendre des effets sympas et tout. Par contre ça prend beaaaauuuuuucoup plus de temps.

Du coup, mauvaise dilution = peinture trop épaisse = couches multiples invisibles... A vous d'en juger :

Univers : Toujours Warhammer Battle
Marque : Games Workshop
Issu de : Pack orcs Warhammer (toujours le même)
Temps de peinture : Environ deux heures comme la précédente.
Rendu : Epic fail... ?

De face. Ouai, bon j'ai oublié les yeux...

De dos - Au final j'aurai pu continuer à peindre, avec la photo on voit les détails manquants.

Pour celle-ci je suis parti d'une sous-couche blanche, ou quasi blanche (Bleached Bones GW), mais n'ai fait qu'une seule couche au pinceau, donc pas super.

Deuxième chose que j'ai remarqué avec cette figurine : Je n'aime vraiment pas peindre avec des peintures métalliques (l'épée et le bouclier). Je trouve que ça rend vraiment pas bien, et c'est pas évident à foncer ou à éclaircir sans modifier le coté "métal". 

Par la suite j'essaierai de rendre le métal avec des peintures sans pigments métalliques (appelé aussi NMM pour Non Metalic Metal, dans le milieu de la figurine). Celle-ci rend bien mieux à mon goût mais demande beaucoup plus de travail.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire