mardi 28 février 2012

[FIGURINE] Oh le boulet !

J'ai fait un petit tour à Lyon chez des amis Libanais avec ma chérie et une amie début Février (Bon, ok j'arrête de raconter ma vie... mais c'est pour embrayer sur quelque chose d'intéressant je vous assure !), et je me suis dit, "Tiens,tiens, Lyon c'est pas un endroit assez médiéval ou y'a plein d'geeks qui jouent à Magic, font du jeu de rôle et tout ?". Et c'est effectivement le cas. A 200mètre de la ou on créchait, (squattait serait peut être plus exact en fait...) il y avait le magasin Trollune, comme par hasard.

J'ai donc réussi à me soustraire à mes hôtes (et ma chérie), pour faire un tour dans l'Antre d'Ali Baba. Et là... Waou, c'est le paradis pour un geek cette boutique... Mais, car il y a un mais, ils sont largement au dessus des prix moyens sur quasiment tout ce qu'ils vendent... Sacrée marge mes saloupiaud ! Bon j'ai quand même craqué pour quelque chose en rapport avec le titre de l'article quand même, à savoir un lot de "Fanatiques gobelins de la nuit". J'entend déjà les "Mais qu'est-ce qu'il dit, rien à voir avec le titre du post, il à fumé", mais en fait si, avec une photo de l'emballage, ça sera déjà plus clair :


C'est une boî-boîte contenant 3 petites microbes verts lançant des boulets quasiment aussi gros qu'eux, avec plusieurs têtes, types de boulets, et détails pour agrémenter le socles. 

Aussitôt rentré de cette merveilleuse ville qu'est Lyon, fallait que je m'en peigne un... Et celui-la, je n'en suis pas mécontent :

Univers : Warhammer Battle
Marque : Games Workshop
Issu de : Pack Fanatiques gobelins de la nuit (Site du revendeur : C'est par là)
Temps de peinture : Mon plus long sur les peaux vertes, quasiment 4 ou 5 heures.
Rendu : Assez content, mais bâclé sur la fin. Je n'arrivais pas à trouvé une couleur autre que noir qui me plaisait pour la robe. J'ai opté pour un marron/ocre.


De face. Ouuuh la jolie frimousse !

Et de dos/coté.

Sur ces photos, on peut remarquer deux choses nouvelles par rapport aux précédentes figurines :
- Il y a un soclage presque sympa, avec de l'herbe de la terre et tout (Ouai j'ai acheté un peu de matos depuis :P)
- J'ai tenté le NMM (Non Metalic Metal pour ceux qui ne suivent pas, qui consiste à peindre un métal sans recourir à de la peinture contenant des pigments métalliques). Pour celui-ci c'est plutôt raté. En fait ça rend bien en vrai, mais avec la photo on voit bien que les détails sont pas supers. Pas grave je ferai mieux la prochaine fois.

En tous cas, sur cette figurine je me suis bien éclaté. je la trouve marrante malgré le dessous de la robe qui n'est absolument pas moulé (il y a une méga surface quasiment plane, c'est un peu moisi...), et je pense que je vais faire un truc sympa avec les deux autres, voire les détourner un peu. Je pense avoir déjà une petite idée :).

C'est tout pour aujourd'hui, la suite au prochain épisode !



PS : n'hésitez pas à laisser des commentaires, c'est fait pour ça, et j'accepte la critique constructive ;).

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire