mardi 28 février 2012

[FIGURINE] Enchanté et vous ?

Dans cette fameuse boutique de Lyon, j'y ai aussi trouvé une figurine un peu plus complexe, qui avait à la base pour but de m’entraîner un peu avec les dégradés, et les fondus, tout en  diluant bien ma peinture.

Il s'agit d'une Enchanteresse Haut Elfe, dont l'emballage est le suivant (Un petit blister en plastique transparent).


Bon, le schéma de couleurs global ne me plaisant pas énormément (Trop pastel, et trop de blanc à mon goût), je me suis permis de la peindre totalement différemment. 

La palette de couleurs que j'ai choisis contient : un dégradé de bleu passant par un violet très estompé allant au turquoise, un blond pour les cheveux (comme ceux de ma chérie), une couleur plus dorée pour le bâton, et les espèces je lampions entourant la figurine en vert et rouge (pour symboliser des lianes avec des fleurs).

Dans un premier temps, j'ai tenté de la sous-coucher en blanc. Je dis bien tenté car, j'ai du m'y reprendre à trois fois... Cette figurine issue de la gamme Citadel Finecast, de chez Games Workshop est moulée en résine, et certaines figurines résine suintent une sorte de corps gras en séchant. En général, le meilleur moyen de l'éliminer est de laisser tremper la figurine dans un petit récipient contenant du liquide vaisselle et de l'eau pendant une nuit, et le lendemain, de la brosser avec une brosse à dent et du dentifrice (Ça décape pas mal...).

Malheureusement pour moi la couche grasse n'a pas voulu partir,  et j'ai du la peindre malgré tout. La sous-couche étant assez désastreuse, j'ai du la poncer avec un papier de verre hyper fin afin de faire accrocher la peinture. Au passage j'ai amoindrit les détail pour mon plus grand déplaisir :'(.

Enfin bon, une fois peinte ça nous donne quelque chose comme ceci :

Univers : Warhammer Battle
Marque : Games Workshop, gamme Citadel Finecast
Référence : Enchanteresse Haut Elfe (Site du revendeur : Clique ici ! )
Temps de peinture : Quasiment deux heures pour la préparation (ébarbage, ponçage, sous-couchage...) et environ 5 à 6 heures pour la peinture (En deux ou trois soirs).
Rendu : Pas trop satisfait du visage, et de certains détails, manque d'éclaircissements à certains endroits. Je tenterai bien de la retrouver pour en peindre une nouvelle (Vous comprendrez pourquoi dans mes futurs articles).

de face, tigée sur un bouchon pour le moment.

De dos.

Comme vous pouvez le remarquer, le visage est loin d'être fin, dût au polissage précédent la sous couche. Je retoucherai bien les yeux sous peu, car on ne les voit quasiment pas, et on dirai qu'elle louche. 

La deuxième grosse erreur que j'ai commis avec cette figurine, est de l'avoir vernie intégralement avec un vernis brillant, au lieux de me concentrer sur des détails (Comme les deux gemmes rouges, les fleurs, et les reflets de lumière).

Etant donné que j'ai eu une idée assez sympathique pour cette figurine, je vais peut-être tenter soit de la décaper et la repeindre, soit en retrouver une autre pour refaire la totalité (Oui car j'ai un peu un meilleur niveau maintenant, je l'ai peinte il y a quasiment un mois celle-ci). Ça dépendra un peu de ma motivation par la suite, et de ma volonté à vouloir repeindre sur un modèle que j'ai déjà utilisé. Vous comprendrez une fois de plus le pourquoi du comment dans mes futurs articles.

Sur ce, c'est parti pour une nouvelle grosse journée de boulot !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire